PORTRAIT
Karine Bernier,
soins et communication
d’âme à âme
Mon parcours, mon histoire
« J’ai toujours eu foi en la vie, j’ai toujours senti à l’intérieur de mon ventre cette énergie de vie »
Mon enfance a été difficile et j’ai grandi trop vite pour fuir mon quotidien. La petite fille que j’étais n’a pas pu prendre sa place et s’épanouir. Malgré cela, j’ai toujours eu foi en la vie et en l’Univers. Déjà petite, je parlais au ciel, aux étoiles, je communiquais à ma manière avec l’invisible pour comprendre ce monde dans lequel je vivais. Je me sentais liée à quelque chose d’impalpable, je me sentais un peu extraterrestre. Et puis, tout çà a disparu, j’ai eu un parcours personnel et professionnel pour faire plaisir à l’entourage et avoir la reconnaissance. J’ai essayé de m’adapter aux règles qu’on m’avait inculquées. J’ai fait des études, trouvé du travail, mais rien d’enthousiasmant.
En 2001, je plaque tout ! Je décide de créer ma boutique pour être libre et répondre à un besoin, qui me touchait personnellement : les vêtements grande taille pour les femmes. Là, je dois dire que mon cœur a vibré fort pendant cette belle aventure. ENFIN ! Sans trop l’expliquer, je commençais à suivre ma guidance intérieure dans chaque aspect de cette entreprise. Et lorsque j’avais des choix à faire, des problèmes à régler, j’entendais déjà une voix intérieure qui me guidait au quotidien. Et je me sentais tellement heureuse lorsqu’une cliente ressortait de la boutique épanouie et reboostée par mes conseils, mon accompagnement souvent joyeux, et parce qu’elle avait trouvé des vêtements qui la valorisaient enfin. Je faisais déjà du soin sans le savoir. J’embellissais l’extérieur pour faire du bien à l’intérieur.
Au bout de 16 ans, cela n’a plus suffi. Et je sentais au creux de mon ventre qu’il y avait quelque chose à libérer, que mon chemin était ailleurs. J’ai suivi mon intuition et j’ai quitté la boutique. Je n’avais aucun plan pour l’avenir. Mais encore une fois, j’avais une confiance absolue en mes ressentis et en l’Univers. J’ai commencé à chercher une autre voie et je suis partie dans l’immobilier. Cela ne me convenait pas du tout et patatra burn out début 2018.
Avec le recul, c’était un burn out de vie. Je m’étais tellement éloignée de la petite Karine et de ses rêves. Depuis ce jour, avec bienveillance et douceur, je prends le temps de me reconnecter à mon cœur, de faire face à mes peurs, de m’autoriser enfin à être moi.
Ce sont les animaux qui ont été la clé de ma reconstruction et de ma renaissance. Ce sont des êtres précieux pour moi. Ils ont tellement à nous apporter. Donc virage à 180 ° et je commence une formation en médecine chinoise pour les animaux. Bien sûr les peurs et les interrogations sont là mais je m’écoute et je fais confiance à ce que je ressens à l’intérieur de moi. Mon corps devient mon baromètre pour tous les aspects de ma vie et là mon corps et mon cœur me disaient OUI. Cette formation ainsi que d’autres en communication animale, magnétisme, reiki, radiesthésie, apprentissage auprès d’une guérisseuse ont été le début d’un parcours d’initiation où j’ai découvert mes capacités en m’exerçant sur les personnes. C’est comme si mes mains connaissaient déjà les gestes. Je me découvrais jour après jour avec étonnement et perplexité parfois.
Aujourd’hui, je me suis reconnectée à mon enfant intérieure. Je suis à son écoute. Nous sommes comme un duo, elle et moi, et je la laisse s’exprimer avec authenticité, magie et créativité, à la fois dans ma vie mais aussi dans mes soins. Elle joue un rôle très important. En effet, en soin, à distance ou présentiel, c’est elle qui va se connecter à votre enfant intérieur pour aller mettre en lumière ce qui doit l’être, pour l’écouter, l’apaiser, le libérer de blocages émotionnels ou de fonctionnements répétitifs. Puis, c’est moi, qui agit en soin énergétique, avec tous les outils à ma disposition. Je suis guidée dans tous mes gestes pour soigner, libérer, apporter du bien être au corps, à l’esprit et à l’âme. Cette connexion me permet de faire un nettoyage karmique et transgénérationnel lorsque le besoin est là. Cela peut permettre de sortir de certains blocages de vie. Chaque soin est unique et permet de vous reconnecter à cette partie enfouie de vous qui ne demande qu’à être mise en lumière et accompagnée. Libérer l‘enfant intérieur, c’est se libérer soi et avancer sereinement vers une vie épanouissante. C’est cet accompagnement que je vous propose en soin.